ALLO_BENEVOLE-717

VBG en milieu scolaire : prévention et résilience

La journée du mercredi 25 novembre 2020, a marqué le lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.
À cet effet, un panel de discussion s’est tenu avec les élèves des collèges Siata de Yopougon et Salem de Songon.

La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles démarre dans une belle dynamique avec des campagnes en ligne et actions de sensibilisation terrain, au sein des communautés.
Ce 25 Novembre 2020, notre association Allô Bénévole en partenariat avec EngenderHealth et l’ong Pro-Kids ont mené des actions de sensibilisation des jeunes filles de deux collèges.
Nos bénévoles engagés ont orangé la commune de Yopougon avec des panels sur la thématique « VBG en milieu scolaire : prévention et résilience. »
Entretenir ses jeunes filles sur les différentes formes de violences, éveiller leur conscience sur les moyens de prévention en les incitant à briser le silence sur ce qu’elles vivent au quotidien.
Ces échanges furent pleins d’émotions, de témoignages, de prise de décision pour un avenir meilleur sans violence à leur égard.
Au cours de ces rencontres, les jeunes filles ont reçu une formation sur les typologies de contraceptifs afin d’éviter les grossesses non désirées au cours de l’année scolaire.
Une belle occasion pour soutenir ces jeunes filles avec une distribution de pilules et d’implants pour des jeunes filles mères.

Les remerciements vont à l’endroit des responsables des différentes écoles qui ont accueilli ses activités et les partenaires PSI « Entre Nous », Aimas, RIJES, ONU Femmes qui ont soutenu ces initiatives à l’égard des jeunes filles .
Rappelons que cette campagne contre les violences faites aux femmes se déroulera du 25 Novembre au 10 Décembre 2020. Rejoignez le mouvement.

#Orangezlemonde, #16Jours2020 et #GénérationÉgalité

 

PARTAGER CE ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

NOS COntacts

  • (+225) 07388052/01774477
  • contact@allobenevole.com
  • Abidjan, Cocody