FB_IMG_1607181073682

Le rôle des activistes dans la lutte contre les VBG

À la faveur des 16 jours d’activisme contre les Violence Basées sur le Genre (VBG), depuis le 25 novembre 2020 se tiennent des panels chaque soir à la permanence de la député de Cocody Yasmina Ouegnin.

Le vendredi 04 décembre qui représentait le 10e jour de cette campagne menée de concert avec toutes les associations de lutte contre les VBG, fut l’occasion de s’entretenir sur le Rôle des Activistes qui luttent contre les VBG.
Ce fut un honneur pour l’association Allô Bénévole d’y être représentée par sa première responsable madame Fatim SYLLA. Elle était accompagnée par ces confrères de lutte tels que : Aurore MONDAH de Mon HISTOIRE COMPTE, Bénédicte JOAN de STOP AU CHAT NOIR, Mehdi FADIGA de UNICEF, Désirée DENEO de LA LIGUE et Yasmine N’dri des JEUNES BLOGGEURS de l’UNICEF sous la modération d’Anicet KONAN.

Ce fut l’occasion de faire un état des lieux des actions sur le terrain et en ligne, de leur impact mais également des difficultés rencontrées.
Bien qu’ayant conscience que le changement de mentalité sur un certain nombre de choses mettra du temps à se faire, ces acteurs se disent suffisamment motivés pour affronter tous les obstacles possibles et amplifier les voix contre les VBG afin qu’aucune victime ne soit plus jamais laissée pour compte.

PARTAGER CE ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

NOS COntacts

  • (+225) 07388052/01774477
  • contact@allobenevole.com
  • Abidjan, Cocody